Les Coloriés est une association à but non lucratif créée en 2009. Dans un premier temps, notre mission a consisté à organiser des activités créatives pour les enfants. Depuis environ 5 ans, nous avons développé des ateliers pour adultes touchés par un isolement social.

Nous offrons un encadrement de qualité à travers des activités artistiques à chaque personne désireuse de développer son besoin de création.

COMITE

Le comité fondateur regroupe des personnes dont l'intérêt commun est de partager le plaisir de créer. La mise en communs de leurs expériences a permis à l'association de collaborer avec différentes structure associatives pour des projets ponctuels.

Magdalena Laczkowska

Titulaire d’un diplôme d’éducatrice sociale à l’IES, , elle animé durant plusieurs années les activités parascolaires de l’Ecole Active ainsi que des ateliers de créativité au Chien Bleu. Grâce à une grande expérience dans le travail social, elle apporte au comité son savoir faire et son professionnalisme.
Bricoler avec les petits restera toujours sa passion.

Wanda Zurn

Artisane tisserande et enseignante d’arts plastiques, Wanda anime depuis de nombreuses années des ateliers pour les petits et utilise des méthodes ludiques pour promener les enfants à travers l’histoire de l’art. Elle développe également des ateliers créatifs pour des personnes en difficulté.

Martin Zurn

Maître d'atelier à la fondation SGIPA, passionné de cuisine, il apporte ses connaissances informatique et sa longue expérience de terrain.

Nos compétences

Modelage et poterie

• Atelier de découverte du matériau terre.
  • Création libre.
  • Création de pièces au colombin.
  • Engobage.
  • Cuisson au raku ou au four électrique
  • .Apprentissage du travail au tour

Tissage à la main

• Assimilation des techniques de base de tissage artistique et artisanal.
  • Construction d’un projet et passage a la réalisation.
  • Teinture des textiles, exploration des matières diverses.
  • Les métiers à tisser mis à disposition.

Vannerie

• Dans la prolongation des ateliers de tissage, apprendre à préparer l’osier brut et à le tressage, afin de créer des objets utilitaires ou décoratifs.

Histoire de l’art

• Les ateliers ont pour ambition de réveiller chez l’enfant la curiosité pour les oeuvres d’art, les époques, et les styles artistiques. En utilisant des méthodes ludiques nous promenons les enfants sur les chemins du patrimoine artistique de l’humanité.

Ateliers parascolaires pour les enfants

• En collaboration avec le service des écoles, nous organisons  des activités en arts plastiques.